Oh que oui !!! si je devais vous donner un conseil et un seul, ce serait bien celui là : faites vivre vos photos !!

Lorsque nous réalisons une séance ensemble, je vous propose, la plupart du temps, une offre constituée de photos HD à télécharger. J’ai fait ce choix parce qu’il vous donne la possibilité de faire développer à l’infini vos images et de manière quasi instantanée ! J’aime cette idée que vous puissiez partager autour de vous vos photos comme l’on distribue des milliers de petits bonheurs auprès de ceux que l’on aime…

Pour autant, je suis particulièrement attachée, que dis-je, je suis follement convaincue que vos photos méritent d’être développées !
Nous vivons en effet dans un monde tourné vers la dématérialisation réalisant la plupart de nos démarches via Internet. Par habitude, ou par manque de temps, nous stockons nos données et nos photos sur un ordinateur, les laissant sommeiller là au mieux quelque semaines … quelque mois voire parfois même des années…

J’ai envie de partager avec vous ici rapidement une expérience que j’ai vécu, il y a de 2 ans de cela après la naissance de notre fils…
Pour la seconde fois, en peu de temps, nous avons reçu une visite non désirée dans notre « chez nous »… Ces invités bien particuliers ont emporté avec eux l’Ipad sur lequel figuraient les photos de la naissance de notre fils (celles prise sur le vif à la maternité…). Je vous laisse imaginer ce que mon cœur de maman a ressenti ce jour là… la vague d’émotions qui m’a envahie. Ma seule consolation aujourd’hui est celle de savoir que nous avons tout de même la chance d’avoir réalisé une séance nouveau-né auprès d’une photographe professionnelle, quelques jours seulement après l’arrivée de notre petit Rafaël ! Des souvenirs de ses premiers instants…
Je partage cette anecdote ici car pour être complètement honnête, je vous avoue que j’étais loin de m’imaginer qu’une telle expérience puisse à nouveau nous arriver … Alors, ne sait on jamais, si l’écrire ici pouvait éventuellement vous faire franchir ce pas … celui de faire vivre différemment vos photos…

La raison qui m’incite à écrire ces quelques lignes aujourd’hui c’est que je ne trouve en réalité rien de plus beau, et de plus émouvant que de donner vie à ces précieux instants que vous avez partagés ensemble le temps d’une séance…. comme si finalement vous semiez une multitude de petites graines de bonheur dans votre chez vous…
Je me mets alors à imaginer le nombre de fois où vos yeux ou ceux de vos enfants se porteront sur vos photos, sur ces souvenirs… ces soirées d’hiver où blottis sur la canapé, ces images passeront de mains en mains alimentant vos conversations…. posant  sur vos lèvres des sourires, pourquoi pas quelques gouttelettes au coin de vos yeux et faisant éclater ces rires dont vous seuls avez le secret…

J’aurai pu choisir de vous parler et de vous montrer sous quelles merveilleuses formes, vos photos peuvent prendre vie, en partageant les supports que j’ai sélectionné  pour mettre en valeur ces précieux instants… mais j’ai préféré vous dévoiler le choix qu’a fait Marie, la maman de Lorea, à l’occasion de son baptême, pour faire vivre les photos de sa fille !
Je me suis dit que vous seriez peut être plus sensible à ce qui va suivre…

Lorsque j’ai découvert ces petits trésors, confectionnés avec soin et beaucoup d’Amour par Marie, j’ai été profondément touchée par ce qui se jouait là sous mes yeux… Donner du sens et de l’importance à ces moments partagés avec sa fille, tout en donnant la possibilité aux personnes qui l’entouraient ce jour là d’apprécier ces images pleines de vie…. m’ont bouleversée…

Et là, à cet instant précis, je me suis rendu compte une nouvelle fois à quel point j’étais chanceuse et vraiment privilégiée de pouvoir partager des tranches de votre vie….

 

Parce qu’il existe finalement 1000 façons de mettre en valeur vos souvenirs et de leur accorder la place qu’ils méritent au sein de votre foyer et de votre vie en règle générale…. N’hésitez plus une seconde et faites vivre vos photos !!!

OSEZ