Reportage d’une mamie en or : mamie Sylvia
Un sourire en guise de bienvenue…
Deux minois encore endormis mais des étincelles pleins les yeux…
Un petit déjeuner douceur pour charger les batteries !
Des roulades sur le lit accompagnés de fous-rire…
Une grande sœur… un petit frère… Et au milieu de ce joyeux brouhaha, une mamie en or : mamie Sylvia !
Une de celle qui câline… qui console… tantôt avec l’un, tantôt avec l’autre… et toujours un œil sur tous les deux…
Des regards qui en disent long… de ceux qui vous mettent des frissons … des gestes tendres… ceux qui rassurent, ceux qui accompagnent …
De bien jolies conversations, où il est question de Père Noël … Et un dessin pour une étoile… mais pas n’importe laquelle, celle qui brille le plus et veille désormais sur elles…
Et puis, une arrière grand-mère ! Une de celle qui a du peps à revendre ! Des sourires, des jeux et des câlins encore et toujours… un éternel recommencement… un de ceux dont on ne se lasse jamais…
Et si être une mamie en or c’était un peu de tout cela finalement ? des gestes spontanés dilués dans des moments simples du quotidien… des instants de partage, des regards attentionnés… et de ces silences où les yeux s’illuminent à les regarder simplement s’éveiller et grandir…
Ce matin là, ce fut pour ces 2 enfants et leur mamie, des instants ordinaires dans une matinée bien remplie… Leurs petites habitudes, leurs moments à eux qu’ils répètent inlassablement comme un rituel… Et pourtant, au milieu de ces instants de vie parfois calmes, souvent plein d’énergies, j’ai été témoin d’un véritable tourbillon d’Amour… des gestes, des regards, des mots qui en disent tellement longs sur l’importance que représentent ces rendez-vous Mamie-petits enfants…
Ce qui m’a sans doute le plus marquée, c’est cet élan d’Amour que Evan et Jade ont témoigné à leur mamie en Or… Sans filtre… à leurs façons à eux… la plus belle des façons… Exprimant, du haut de leur jeune âge, avec leur cœur, combien ces moments leurs sont nécessaires et leur permettent de se construire… jour après jour…
Si à la lecture de ces quelques mots, vous vous demandez encore, les raisons pour lesquelles, vivre une telle expérience revient à s’offrir un véritable trésor, je vous invite à découvrir l’essence même de ce reportage : comment d’une expérience personnelle est né ce projet.
Il existe certainement une multitude de raisons valables à réaliser un Reportage Papi Mamie en Or…
Je suis convaincue que la meilleure d’entre-elles est d’offrir à nos enfants cette possibilité de savourer ici et maintenant ces moments de vie qu’ils partagent avec leurs grands-parents… Qu’ils puissent, quand bon leur semble, s’asseoir à même le sol et regarder leurs photos, ces moments privilégiés où ils sont simplement et si intensément heureux…
Indépendamment de leur proximité géographique ou de leur âge, ces images leurs révèlent naturellement les ressources et l’Amour que leur papi et leur mamie leur ont transmis… Et c’est de loin la meilleure raison pour célébrer cette relation si particulière qu’ils ont construit…
Écrire un bout de leurs histoires pour préserver au fil des années ce lien qui les unit, ancrer ces instants de vie comme de ceux qui comptent et ne jamais oublier combien ils ont été aimés…
Si vous aussi avez à cœur de donner du sens à ces moments de vie du quotidien partagés avec papi mamie, venez me raconter leurs petites anecdotes à eux… les activités qu’ils aiment partager … ces petits bouts d’histoire qu’ils écrivent ensemble jour après jour, à pas de velours…
Des moments de complicité, d'amour... de partage, de rires et de câlins rythment leurs journées quand elle se retrouve avec mes deux amours ❤.
Merci mille fois pour cette véritable expérience qui a permis d'immortaliser des moments uniques remplis de joie et d'amour ...
A travers ce reportage photos ... je découvre leurs petits moments de partage mamie, arrière mamie et petits enfants (je me retrouve tellement dans cette situation ... jai vécu la même complicité avec grands parents et aujourd'hui mon papy pour mon plus grand malheur a rejoint les étoiles )... alors pour moi ce reportage représentait beaucoup ❤.
Merci Amandine pour ta gentillesse, tu es une personne formidable
Mélissa