Reportage Photo du Quotidien

 

Et si je vous parlais ici d’une démarche photographique , on ne peut plus authentique ? de celle qui fait sens et fait toute la différence ?
Et si je vous parlais … du Reportage Photo du Quotidien ?

Notre quotidien… Vous savez ce que l’on nomme routine ? Et bien, notre quotidien est fait de de rituels (le moment du lever ou du coucher de nos enfants, ces repas que l’on partage, un temps de sieste parfois improvisé, le bain…), d’habitudes et peut-être même de petites manies ! Il s’y côtoie des moments de jeux, des tâches ménagères aussi, des gestes tendres, des regards, de la complicité et puis parfois… des bouderies et des colères !

Je suis intimement convaincue que l’ensemble de ces éléments, y compris nos si jolies imperfections (si si !!) révèlent nos personnalités, nos individualités et mettent en lumière ce lien si particulier qui nous unit les uns aux autres et qui n’appartient qu’à nous seuls, qu’à notre famille !
Et puis, notre quotidien c’est aussi la chaleur de notre foyer… Ce cocon que l’on s’est crée, fait de matières, de textures, de couleurs ! Tous ces détails racontent bien plus qu’un choix de décoration initial ! Il s’y cache en effet une multitude de petites anecdotes qui viennent nourrir nos souvenirs !
Au-delà de ces espaces de vie, il y a aussi cette lumière qui est propre à notre endroit et vient souligner et donner de la force à ces instants.

Or, la vie nous échappe parfois… souvent ! Il faut dire qu’elle est bien remplie et les activités s’enchaînent à tel point que lorsque l’on s’autorise à appuyer sur le bouton « stop », on découvre que nos enfants ne sont plus les mêmes ! Ils ont grandi, s’affirment et avec eux les liens que l’on tisse ensemble jour après jour !

Le reportage du quotidien consiste simplement à faire une pause face à ce rythme effréné que parfois l’on s’impose !
Au programme : partager… savourer… s’atteler à toutes ces petites choses que vous faites individuellement et ensemble aussi ! vivre votre petite vie à vous tout simplement !

Et concrètement ?
Durant une demi-journée, lors d’un reportage photo du quotidien, j’investis votre « chez vous » pour retranscrire avec simplicité et sincérité ces pépites de votre quotidien ! Réellement reconnaissante, de ce que vous vous apprêtez à m’offrir, je m’investirai avec autant de passion que si je photographiais ma propre famille ! Sans attentes prédéfinies mais des idées pleine la tête, je prendrai grand soin de respecter et de mettre en valeur le caractère si unique de votre famille !

Ah oui j’allais oublier un détail vraiment important… Si c’est l’une de ces journées partagée avec papi et mamie que vous avez envie de garder précieusement en souvenir… ou vos vacances d’été  que vous avez plaisir à partager avec des amis et bien cela fonctionne aussi ! Pourvu que ce moment ait une saveur toute particulière pour vous, je vous suis !

Envie d’en découvrir davantage sur le Reportage Photo du Quotidien ?

 

OSEZ