« Tu n’as pas de studio photo ? et tu te dis photographe professionnel ? non, mais comment cela est-t’il possible ? « 
Oui, je le revendique haut et fort :  je n’ai et ne veux surtout pas de studio photo ! et pourtant, je travaille bien et bel en tant que photographe professionnel, avec du matériel de pro et en n’hésitant pas à consacrer un budget de formation conséquent pour continuer encore et toujours à progresser !

Mais comment en suis-je arrivée là ?
Laissez moi vous raconter…

Autant, j’ai toujours été convaincue de vouloir travailler exclusivement en lumière naturelle… Et ne jamais avoir douté de cela, autant mon choix de ne pas posséder de studio photo est le fruit d’une révélation… si si … rien que ça !!!

Lorsque je me suis installée en tant que photographe professionnel, en avril dernier, j’avais l’idée… ou plus que cela en réalité… j’avais le projet de construire mon studio photo ! Un studio home que je souhaitais « cosy » et dans lequel j’aurais plaisir à recevoir mes clients !
J’avoue que l’idée de ne pas avoir à me déplacer et surtout à ne pas charger/décharger mon véhicule (clin d’œil aux séances nouveau-né en particulier !) me séduisait grandement !! Un gain de temps, d’énergie et un réel confort !
Le projet était à ses prémices mais il était plutôt en bonne voie : les plans avaient été réalisés et les artisans sollicités…

Dans le laps de temps qui incombait à sa mise en route, j’ai donc démarré les séances nouveau-né, famille et grossesse en me déplaçant chez mes clients.
Et là, ce fut une révélation… une de celles qui vous font réfléchir tant et si bien que vos nuits en deviennent agitées !
En m’ouvrant leur porte, mes clients m’ont en effet donné accès à quelqu’un chose dont je ne mesurais pas encore la force… leur univers… leur intimité fait de petits objets, d’habitudes, de souvenirs aussi… et une confiance… de celle que l’on accorde rarement à une inconnue…

Parfois, encore en tenue de nuit, les cheveux ébouriffés, c’est toujours avec un sourire sans nom que ces parents m’accueillent ! Sans chichi, avec beaucoup de simplicité et avec, j’aime à le penser, un certain bien être… celui d’être dans ce lieu chargé d’histoires, fait de nombreux repères ! De ces détails qui contribuent, j’en suis convaincue à ce que les parents soient particulièrement détendus !
Et puis, au-delà, de cette énergie économisée à ne pas déplacer toute sa petite famille pour arriver à l’heure à mon pseudo studio, lorsque la fatigue se fait sentir par exemple, ils ont cette liberté de pouvoir s’éclipser…

Quant à moi… outre le fait de découvrir de bien jolis endroits, le fait de venir à vous et d’intégrer votre cocon m’offre la possibilité de pouvoir créer des souvenirs uniques et personnalisés.
Et puis, j’avoue que c’est également un challenge permanent… celui de jouer avec la lumière des lieux, d’utiliser ses plus beaux atouts, pour faire de cette séance, une expérience à part entière et des souvenirs à la hauteur de l’événement que vous vivez et qui va marquer à jamais votre vie !

Alors oui, aujourd’hui, je suis photographe professionnel et je ne souhaite vraiment pas posséder de studio !
Et pire encore…. j’adoreeeeeee littéralement venir à votre rencontre… peut être parce qu’en m’accueillant là où vous êtes simplement vous même, vous m’offrez là le plus incroyable des cadeaux… un de ceux qui sont moteurs pour moi… celui de vous proposer le meilleur pour que vous soyez incroyablement heureux…

Ces quelques mots ne vous laissent pas indifférents et vous vous dites « tiens… et pourquoi pas ? »
Il est peut être temps pour nous de nous rencontrer… Qu’en dites vous ?

OSEZ